Boutique

Les albums sont épuisés. Ils seront de nouveau disponibles bientôt. En attendant, vous pouvez vous les procurer dans certaines librairies. Voyez la liste plus bas.

Histories d’escaliers. Dans le Montréal de mon enfance. (Août 2010)

Premier album de la série Histoires d’escaliers. Il regroupe une série de douze petites histoires mettant en scène deux jeunes enfants francophones, Doudou et Danny, dans le Montréal de la fin des années 1950. À cette époque, les écoles publiques de Montréal, comme presque partout au Québec d’ailleurs, sont confessionnelles, principalement catholiques pour les enfants de langue française. Les garçons et les filles n’étudient pas dans les mêmes écoles, et s’ils se retrouvent parfois dans un même établissement, ce sera dans des classes séparées. Mais Doudou et Danny sont voisins de balcon, et l’entrée à l’école ne les empêchera pas de continuer à découvrir la vie, côte à côte. Et comme il s’agit de Montréal, leurs histoires auront souvent comme décor de fond… un escalier.

10 $ US (plus de 2 $ US pour la livraison)

WebHistoires d'escaliers

Histoires d’escaliers. Dans le Montréal de mon enfance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoires d’escaliers. Sur le chemin des écoliers. (Avril 2011)

Le deuxième album de la série. Au fil des histoires, les deux enfants rencontreront des personnages et vivront des événements typiques de la culture québécoise. L’école continue d’apporter de nombreux défis aux deux amis et leur fait même remettre en question leurs croyances les plus profondes.

10 $ US (plus de 2 $ US pour la livraison)

Histoires d'escaliers. Sur le chemin des écoliers.

Histoires d’escaliers. Sur le chemin des écoliers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le  troisième album de la série. Au Québec, à l’époque de Doudou et Danny, le calendrier scolaire est ponctué par les diverses fêtes et célébrations religieuses. Le printemps est tardif au Québec et les premiers jours de vrai beau temps et de chaleur n’arrivent souvent qu’en mai, alors que les écoliers observent le Mois de Marie. Mais ce temps de l’année est, par dessus tout, marqué par l’évènement le plus important, le plus attendu, le plus préparé de la première année d’école: la Première Communion. Doudou et Danny ont atteint l’Âge de Raison. En l’espace de quelques semaines, ils feront leur première Confession, leur Première Communion et leur Confirmation. Cette série d’histoires documente avec humour les inquiétudes et les angoisses que susciteront chez les deux enfants ces moments uniques de leur vie. Et pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur les particularités de la langue parlée au Québec, ainsi que sur certains termes relatifs aux pratiques religieuses de l’époque, n’oubliez pas de consulter le glossaire, en fin d’album.

10 $ US (plus de 2 $ US pour la livraison)

Le troisième album de la série Histoires d'escaliers: L'Âge de Raison par Danièle Archambault

Histoires d’escaliers. L’Âge de Raison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Québec-California. La vie qui bat. (2012)

La faune californienne se distingue à bien des égards de celle du Québec. Pendant ma première année ici, j’allais de découvertes en découvertes. En fait, chaque jour semblait m’apporter un nouveau défi. Et quand je retournais au Québec, j’avais toujours une histoire de petites (ou grosses) bébittes à raconter.

C’est pourquoi j’ai pensé que ce serait amusant de faire un recueil de courtes histoires de BD humoristiques sur mes aventures et mésaventures avec la faune de la Californie du Nord. La plupart d’entre elles sont inspirées de faits réels, d’anecdotes tirées de ma vie ici. J’ai parfois changé certains détails, en général peu importants, pour les besoins de l’histoire.

Ce recueil ne constitue qu’un petit échantillon de nos nombreuses aventures et mésaventures avec la faune d’ici. Je ne parle pas des colibris de ma cour, merveilleux oiseaux extrêmement territoriaux; des huit ratons laveurs qui ont un jour empêché ma voisine de stationner son auto dans son entrée de garage; des oies du Canada, à Shoreline, qui ne savent plus comment repartir au Canada; du serpent qui a déjà pris, à son insu, une course avec ma fille de six ans; de la menaçante mante religieuse qui a un jour décidé que la table de ma cour lui appartenait… Il y a trop d’histoires. Je les raconterai une autre fois.

L’album est 10 $ US (plus de 2 $ US pour la livraison).

Album de bande dessinée Québec-California. Comic book.

Québec-California

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La sobriété volontaire. Une année sans alcool est une oeuvre de fiction dans laquelle l’écriture et l’art séquentiel sont étroitement associés. Ce Journal de Catherine documente l’excursion d’une jeune femme moderne au pays de la sobriété. Son regard, et celui des autres, sur un choix de vie surprenant dans un monde où, elle le découvrira, l’alcool est omniprésent et… révéré. Des situations parfois difficiles, souvent cocasses, mais qui susciteront toujours des découvertes intéressantes. Cet album a d’abord vu le jour sous la forme d’un blogue illustré et publié en ligne, de janvier 2014 à janvier 2015 : www.UneAnneeSansAlcool.com.  Le présent album comprend l’ensemble des billets parus dans la section du blogue intitulée Le journal de Catherine. Il s’agit donc ici d’une version complète et enrichie puisqu’on y trouve également des épisodes jamais publiés en ligne. Un album de près de 200 pages, tout en couleurs !

L’album est 23 $ US (plus 2 $ US pour la livraison)

La sobriété volontaire. L'album BD de toute l'année sans alcool de Catherine. Danièle Archambault

La sobriété volontaire. Une année sans alcool

 

 

Vous pouvez aussi vous procurer les albums dans diverses librairies du Québec et de la Californie.

Boutiques–Stores

Au Québec

 Montréal: 
Librairie Olivieri 5219, chemin Côte-des-Neiges, Montréal (Québec)                          Tél. 514.739.3639  service@librairieolivieri.com
Librairie Planète BD 3883, rue Saint-Denis, Montréal (Québec) Tél. 514.759.9800 info@planetebd.ca
Librairie Raffin 6330, rue St-Hubert, Montréal (Québec) Tél. 514 274-2870 infosthubert@librairieraffin.com
Meubles d’Autrefois M.B. 350, rue St-Paul #250, Vieux-Montréal Tél. 514.875.4511 meublesbinette@videotron.ca
 Ville de Québec :
Librairie Pantoute 1100, rue Saint-Jean, Québec (Québec) Tél. 418.694.9748 librairie@librairiepantoute.com
CALIFORNIA, USA.
        Bell’s Book 536 Emerson Street, Palo Alto, (California) (650) 323-7822
Cartoon Art Museum 655 Mission St. San Francisco (California), 415-CAR-TOON bookstore@cartoonart.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *