Mon deuxième album “Histoires d’escaliers. Sur le chemin des écoliers” est disponible dans trois librairies au Québec

Histoires d'escaliers. Sur le chemin des écoliers. Le deuxième album de bandes dessinées par Danièle Archambault. www.DanieleBD.com

Le lancement de mon deuxième album  de bandes dessinées Histoires d’escaliers. Sur le chemin des écoliers s’est fait en avril dernier au Festival de la bande dessinée francophone de Québec. Depuis le livre est disponible au Québec dans trois librairies, deux à Montréal et une à Québec. À Montréal, on peut retrouver cet album ainsi que le précédent à la Librairie Olivieri sur Côte-des-Neiges et chez Planète BD sur la rue Saint-Denis. Dans la belle ville de Québec, les deux albums sont disponibles à la nouvelle librairie Phylactère.

Vous pouvez aussi commander les albums en m’envoyant un courriel à Daniele (at) DanieleBD (dot) com. Chaque album coûte $10, frais de port inclus. N’hésitez pas, commandez-les vite…

Que retrouve-t-on dans le deuxième album Sur le chemin des écoliers? La suite des histoires commencées dans Le Montréal de mon enfance mais aussi quelque chose de nouveau…

Histoires d’escaliers. Sur chemin des écoliers continue de mettre en scène ces deux jeunes enfants francophones, Doudou et Danny, dans le Montréal de la fin des années 1950. Au fil des histoires, les deux enfants rencontreront des personnages et vivront des événements typiques de la culture québécoise. L’école continuera d’apporter de nombreux défis aux deux amis et leur fera même remettre en question leurs croyances les plus profondes.

Un album bilingue. Un album tout en couleurs de 50 pages dans lequel, cette fois-ci encore, j’utilise une présentation recto-verso: les histoires apparaissent en français d’un côté du livre et leur version anglaise de l’autre.

Un glossaire. Un nouvel élément dans ce deuxième album : un glossaire français québécois-français européen-anglais. Doudou et Danny vivent à Montréal, vers la fin des années 1950. Le français qu’ils parlent est le français du Québec. Ce dialecte, comme les autres dialectes du français à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Haïti, etc.), possède des caractéristiques qui lui sont propres et qui ne sont pas nécessairement connues de toute la francophonie. J’ai pensé qu’un petit glossaire pourrait s’avérer utile pour certains lecteurs.

Vous aimeriez avoir un avant-goût? Allez voir ce petit vidéo d’une des aventures de l’album : Faute de temps on You Tube.

 

1 thought on “Mon deuxième album “Histoires d’escaliers. Sur le chemin des écoliers” est disponible dans trois librairies au Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *